Warteck Invest prévoit une tour d'habitation à Allschwil

La société immobilière veut densifier et rénover le lotissement sur le site de Weiherweg.

Warteck Invest a des projets de construction à Allschwil (source : Warteck Invest)

Le site Weiherweg de la Binningerstrasse à Allschwil (BL), d'une superficie de 9 000 m2, abrite actuellement un ensemble immobilier datant de 1969 et comprenant 82 appartements, deux pavillons commerciaux et un jardin d'enfants. Selon le propriétaire Warteck Invest, les bâtiments ont un grand besoin de rénovation.

La société immobilière veut densifier et rénover le lotissement en deux étapes : Dans une première étape, un bâtiment complémentaire de cinq et six étages doit être construit. Dans une deuxième étape, les tours d'habitation existantes seront démolies et remplacées par une nouvelle tour d'habitation d'environ 70 m de haut et un autre immeuble d'habitation de six étages. Au total, le nombre de logements sur le site va ainsi doubler pour atteindre plus de 160. Les logements s'adressent à différents groupes cibles, des locaux seront également créés pour des activités artisanales et un jardin d'enfants sera à nouveau construit. Selon Warteck Invest, l'objectif est de faire certifier le site par un label de durabilité reconnu.

Pour mettre en œuvre le projet, un plan de quartier est nécessaire. Celui-ci est en cours d'élaboration et devra ensuite être approuvé par le conseil municipal de la commune. Les travaux de la première étape devraient si possible commencer en 2025, selon Warteck Invest. L'ensemble du projet devrait être achevé d'ici 2029. Les coûts d'investissement s'élèvent à environ 75 millions de CHF. (ah)

(Visité 754 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet