La fondation de placement 1291 investit dans un projet de construction de tours
Dans le cadre du développement du projet à la gare d'Effretikon, des logements, des bureaux et des surfaces de vente seront construits.

1291 La Fondation suisse de placement a acquis un nouveau projet de construction à la Bahnhofstrasse 28 à Effretikon (ZH) pour le nouveau groupe de placement Projets immobiliers durables Suisse. Selon la fondation de placement, l'authentification et le transfert de propriété ont déjà eu lieu.
Il s'agirait d'un développement durable en hauteur, directement à la gare d'Effretikon, avec des logements, des bureaux et des surfaces de vente dans un socle de deux étages, pour une surface locative totale d'environ 10 000 m². La tour sera réalisée selon les principes des zones à 2000 watts, précise 1291. La chaleur sera produite par des sondes géothermiques et des pompes à chaleur, et des cellules solaires seront intégrées dans la façade.
Comme le précise le 1291, il existe un plan directeur pour le quartier situé directement à la gare et un mandat d'étude pour le terrain de la Bahnhofstrasse. La procédure de plan d'aménagement devrait être achevée d'ici début 2024. Le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2025 et la mise en service du nouveau bâtiment pour le printemps 2028.
La fondation de placement table sur une valeur de placement de 95 millions de CHF. (ah)