La fondation de placement Avadis achète à Lausanne
La fondation de placement est le nouveau propriétaire de l'ancien siège de Philip Morris International dans le quartier Sous-Gare/Ouchy.

La fondation de placement Avadis a acquis l'immeuble du chemin de Brillancourt 4 à Lausanne pour son groupe de placement "Immobilier Suisse Commercial". Le vendeur est Philip Morris International ; le prix d'achat n'a pas été communiqué.
Il s'agit d'un immeuble commercial situé dans le quartier Sous-Gare/Ouchy, entre la gare et le lac. Il présente un standard d'aménagement moderne et offre une surface locative de 7500 m2 sur neuf étages, qui peuvent être utilisés de manière flexible, indique Avadis. Depuis le récent départ de l'ancien locataire principal, une grande partie des surfaces libres a déjà été relouée.
"La relocation qui a démarré avec succès prouve la grande qualité de l'objet et de la surface de l'immeuble. Mais nous voyons aussi un potentiel de développement et de plus-value à long terme. Cette acquisition nous permet de consolider notre position déjà forte sur le marché romand", déclare Dr Claudia Emele, directrice des fondations de placement Avadis. (ah)