Oerlikon et Hiag concluent un accord de développement

Oerlikon devient le premier locataire du Campus Reichhold à Hausen/Lupfig. Hiag réalise pour l'entreprise un centre de production et un immeuble de bureaux.

Visualisation du campus Reichhold prévu à Hausen/Lupfig (source : Hiag)

Hiag et l'entreprise technologique Oerlikon ont signé un accord de développement. Hiag réalisera un projet pour Oerlikon sur le campus Reichhold d'une superficie totale de 75.000 m², situé pour moitié sur le territoire des communes de Hausen et Lupfig : Selon un communiqué, la société immobilière réalisera un centre de production et de distribution ainsi qu'un immeuble de bureaux sur une surface utile de 14.500 m², qu'Oerlikon louera à long terme. Le contrat de location fait partie intégrante de l'accord de développement et entrera en vigueur dès l'obtention du permis de construire définitif, indique Hiag. En l'état actuel des choses, Oerlikon compterait parmi les cinq plus grands locataires de la société immobilière.

Oerlikon veut réunir les sites de Wohlen, Dottikon et Winterthur sur le campus Reichhold, situé à l'échangeur autoroutier de Birrfeld, et regrouper environ 230 postes de travail de production et de bureau. Oerlikon est ainsi "un premier locataire idéal sur le campus Reichhold", estime Marco Feusi, CEO de Hiag. Il est convaincu que cette implantation attirera d'autres entreprises sur le site.

Selon Hiag, la demande de permis de construire est prévue pour le troisième trimestre 2023, la construction devrait débuter au printemps 2024. Le site devrait être prêt à être occupé à partir de la mi-2025. (ah)

(Visité 695 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet