Brugg : IBB présente un projet de logement remanié

Le fournisseur d'énergie IBB veut construire un immeuble résidentiel et commercial dans le quartier Bilander. Suite aux critiques de la population, la hauteur du bâtiment a notamment été réduite dans le cadre d'une nouvelle planification.

Photo de la maquette de la construction prévue au bord de la voie ferrée (source : ville de Brugg)

Le plan d'aménagement de l'immeuble d'habitation du Bilander, que le fournisseur d'énergie IBB de Brugg souhaite réaliser près du remblai ferroviaire, est désormais à l'enquête publique jusqu'au 6 février. C'est ce que communique la ville de Brugg. Un premier plan d'aménagement datant de 2021 a dû être remanié suite à la participation et à l'examen préalable du canton d'Argovie. Des adaptations ont été apportées à la hauteur du bâtiment, au nombre de places de parking et à l'aménagement extérieur.

Le projet indicatif du bureau d'architectes Liechti Graf Zumsteg de Brugg prévoit un immeuble d'habitation de 26 appartements, des petites surfaces commerciales utilisables de manière flexible au rez-de-chaussée et des zones de détente en plein air, ainsi que des espaces verts de haute qualité écologique.

Par rapport à la première planification, l'immeuble n'aura pas six étages comme prévu initialement, mais seulement cinq étages pleins pour une hauteur de 17 mètres. Comme le montre le rapport de participation de 2021, les initiateurs ont dû réduire le nombre d'étages, la hauteur du bâtiment et le taux d'occupation. (ah)

(Visité 337 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet