Lucerne : L'hôpital cantonal prévoit un centre ambulatoire
L'hôpital veut construire un nouveau bâtiment sur le site de l'actuel parking visiteurs et de l'hôpital pour enfants. Le concours d'architecture pour ce projet a été lancé.
L'hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) a lancé un concours d'architecture pour la construction d'un nouveau "centre ambulatoire". Le centre doit être construit à l'endroit où se trouvent actuellement le parking pour visiteurs et l'hôpital pour enfants, communique l'hôpital.
Dans le centre ambulatoire, le LUKS veut réunir sous un même toit les domaines ambulatoires de la médecine et de la chirurgie. "Nous espérons beaucoup du nouveau bâtiment", a déclaré Benno Fuchs, CEO/président de la direction. Les salles d'examen, de traitement, de travail et de réunion doivent être planifiées de manière à pouvoir être utilisées de manière multidisciplinaire dans le nouveau bâtiment, a-t-il déclaré.
La construction du nouveau centre ambulatoire est la deuxième phase du développement du site ou de la rénovation complète des immeubles du LUKS sur le site de Lucerne. Les travaux de construction de la première phase "Nouveau bâtiment de l'hôpital pour enfants/clinique gynécologique" sont en cours et la mise en service est prévue pour 2026. Les travaux de planification de la deuxième phase "Nouvelle construction du centre ambulatoire" vont maintenant commencer. La troisième phase comprendra le "nouveau centre hospitalier".
Selon le LUKS, le concours d'architecture pour le centre ambulatoire sera terminé en mars 2024 et l'étude de projet devrait durer jusqu'en juin 2026. Dès que le nouveau bâtiment de l'hôpital pédiatrique et de la clinique gynécologique sera occupé, les travaux de démolition des anciens bâtiments pourront commencer. Cela marquera également le début de la construction du centre ambulatoire, selon le LUKS. (ah)