Köniz : la prochaine étape du quartier Papillon est approuvée

Avec le lotissement Feuerfalter, 240 nouveaux logements seront construits dans le quartier de Niederwangen à Köniz. Les maîtres d'ouvrage sont Mobimo, Lycaena et Logis Suisse.

Visualisation du lotissement Feuerfalter à Köniz (© RendeRisch Architekturvisualisierungen Architecture : Bob Gysin Partner BGP Architekten ETH SIA BSA)

A Niederwangen, un quartier de Köniz (BE), le premier quartier à énergie positive du canton de Berne verra le jour sur le terrain F du quartier Papillon. Comme le communique la commune, le permis de construire a été délivré fin 2022. Les logements devraient être prêts à être occupés à l'automne 2025.

Selon le communiqué de la commune, six bâtiments sont prévus pour un total de 240 logements : 64 logements en propriété en droit de superficie, 22 logements en location et 154 logements en location d'utilité publique. Au rez-de-chaussée, des modules de home office, des salles de quartier et des salles communes ainsi qu'une école de jour et une crèche sont prévus. Les bâtiments répondent aux exigences d'un site certifié 2.000 watts ainsi qu'à celles d'un quartier à énergie positive, ajoute le communiqué.

Les maîtres d'ouvrage du lotissement sont Mobimo, Lycaena et Logis Suisse. Mobimo Management est chargé du développement du projet.

Le Firefalter est l'un des huit terrains à bâtir du quartier Papillon. D'ici 2028, un peu plus de 1.000 logements pour 2.000 personnes y seront construits. (ah)

(Visité 669 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet