Bâle : plus de gastronomie à la gare CFF
Les CFF vont implanter trois concepts de restauration et un concept de fitness dans l'aile ouest de la gare de Bâle CFF, dont un restaurant fine dining.

En 2021, l'aile ouest de la gare de Bâle CFF a rouvert ses portes après d'importants travaux de rénovation, mais pas avec l'offre complète prévue en raison d'une pandémie. Quatre concepts ont été trouvés pour "développer l'offre de la gare et renforcer son attractivité", indiquent les CFF : un restaurant Fine-Dining, le premier Montreux Jazz Café de Suisse alémanique, l'offre de restauration Central Grill et le concept de fitness Open Ride.
Selon l'annonce des CFF, le restaurant fine-dining ouvrira ses portes fin 2023 et s'installera à l'arrière de l'ancien buffet de la gare. Il occupera une surface de 200 mètres carrés et disposera de 60 places. Selon les CFF, un jardin d'hiver permettra d'avoir une vue directe sur l'activité ferroviaire. Le Montreux Jazz Café ouvrira ses portes à l'automne sur les 300 mètres carrés de l'ancien buffet de la gare. Les deux concepts appartiennent au groupe Caviar House & Prunier.
Le Central Grill ouvrira ses portes dès cet été dans le passage transversal. L'offre sera exploitée par des investisseurs proches du groupe Rhyschänzli avec une nouvelle société, précisent les CFF.
En automne, le concept de fitness Open Ride de la présentatrice de télévision et entrepreneuse Eva Nidecker sera également lancé. Il s'installera dans le hall de l'aile ouest, à la sortie de la gare française. (ah)