Zurich : Le projet Swisscanto à Witikon franchit une nouvelle étape
Le conseil municipal de Zurich a approuvé la révision partielle du règlement de construction et de zone pour le site de Harsplen et l'a transmise au conseil municipal. La fondation de placement Swisscanto prévoit d'y construire un grand complexe résidentiel.

La révision partielle du règlement de construction et de zone (BZO) "Harsplen" permet l'accès au trafic du site de Harsplen à partir de la Katzenschwanzstrasse adjacente à l'ouest et non par la Witikonerstrasse. La révision partielle du BZO était nécessaire parce qu'une partie de la surface d'accès requise se trouve actuellement dans la zone de loisirs et doit être reclassée. Pour ce faire, environ 130 m² seront reclassés de la zone de loisirs à la zone d'habitation, et la zone d'habitation sera en même temps réduite de la même surface au profit de la zone de loisirs, explique la ville de Zurich.
Les deux terrains concernés appartiennent à la Fondation de placement Swisscanto, qui souhaite y réaliser un lotissement d'environ 350 logements. Il est prévu de créer une offre de logements diversifiée pour différents groupes cibles et avec des utilisations communes. Un mandat d'étude a déjà été réaliséSwisscanto élabore actuellement le projet de construction. (ah)