Aarau : Mobimo prévoit de nouveaux bâtiments dans le quartier d'Aeschbach
La demande de permis de construire pour deux bâtiments de Mobimo AG dans le quartier Torfeld Süd à Aarau est actuellement à l'enquête publique. Il est prévu d'y construire plus de 100 logements.

Mobimo veut réaliser un lotissement dans l'îlot 3 du quartier Aeschbach à Aarau (AG). Deux bâtiments sont prévus : un bâtiment couvert de sept étages et un bâtiment sur cour de quatre étages pleins. C'est ce qui ressort de la demande de permis de construire actuellement mise à l'enquête publique. Les coûts de construction sont estimés à environ 46 millions de CHF.
Pour la maison halle, le socle d'une halle existante doit être conservé ; une surélévation massive avec sept étages supérieurs offrira de la place pour de petits appartements (2,5 à 3,5 pièces), des appartements en grappe et des micro-appartements. La maison à cour, moins profonde, est une construction en bois avec une cour-jardin qui, selon la description de la construction, est "conçue pour les familles et les personnes qui recherchent un habitat vert à proximité du sol". Des appartements à l'étage et en duplex y seront construits, ainsi qu'un parking en sous-sol. (ah)