Utzenstorf : permis de construire pour deux hubs logistiques

Les centres logistiques prévus par la Poste et Digitec Galaxus à Utzenstorf ont obtenu le permis de construire. C'est ce qu'a annoncé la préfecture de l'Emmental.

Les chances de voir rouler de nombreux chariots élévateurs à Utzenstorf ont augmenté (photo : Digitec Galaxus)

La société de vente par correspondance Digitec Galaxus et la Poste veulent réaliser leurs projets sur le site d'une ancienne usine de papier à Utzenstorf (BE). L'"Emmepark" dispose d'une surface constructible de 125 000 m². Selon des documents antérieurs, les projets de la Poste et de la filiale de Migros couvrent 50 000 m². Les demandes de permis de construire ont été publiées en septembre 2021.

Les instances cantonales ont jugé que les projets ne posaient pas de problème. Ils n'en sont pas moins controversés : selon des rapports concordants des médias, 36 oppositions ont été déposées contre les projets. L'une des communes concernées par le trafic envisage apparemment de porter l'affaire devant le Tribunal fédéral et de contester la décision du canton.

L'Emmepark appartient à Migros Aare depuis 2018. L'ancienne usine de papier est considérée comme l'un des plus grands sites industriels du canton de Berne. (aw)

(Visité 335 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet