Bischofszell : Halter développe le site Schützengütli
La société Halter AG a repris l'ancien site industriel Schützengütli près de la gare de Bischofszell. Elle veut y réaliser un lotissement avec des appartements en copropriété.
Selon ses propres informations, Halter AG a acquis dès février 2022 le site Schützengütli à Bischofszell (TG) avec deux surfaces d'environ 6 500 et 1 000 m². Après l'entrée en vigueur du plan de construction et de zonage révisé de la ville de Bischofszell, qui permet une utilisation résidentielle avec obligation d'établir un plan d'aménagement sur le site, le transfert de propriété a désormais également eu lieu début mars de cette année.
Halter veut développer un site de haute qualité dans le cadre d'un mandat d'étude en deux étapes, communique l'entreprise. Selon la société immobilière, il est prévu de construire une cinquantaine d'appartements en copropriété, pour lesquels les bâtiments existants devront être détruits, à l'exception de quelques éléments. Halter Entwicklungen a déjà lancé la procédure de mandat d'étude, qui débutera ce printemps.
"Avec ce développement de zone dans un quartier intact, nous allons créer des logements attrayants dans un endroit très bien desservi, juste à côté de la gare", estime Rolf Zäch, chef de projet chez Halter Entwicklungen.
Le site du Schützengütli a servi à partir de 1907 à la broderie Schiffli et plus tard à la construction de redresseurs de verre. En 1946, il est devenu la propriété de l'usine de malt et de pressage de fruits Laumann & Co. qui y a longtemps fabriqué des essences et des sirops. (ah)