Berne : crédits approuvés pour le projet Viererfeld

A Berne, les votants ont clairement accepté le projet de Viererfeld/Mittelfeld. Ce grand projet, qui prévoit la construction d'un peu plus de 1.100 logements, franchit ainsi un obstacle important.

Voici à peu près à quoi devrait ressembler le nouveau quartier (visualisation : ville de Berne)

Le vote portait sur les crédits d'infrastructure et de développement du projet de développement urbain. Au total, 64% les ont approuvés. Ainsi, les routes, un parc public, des places et d'autres infrastructures pour le nouveau quartier urbain pourront être réalisés. Les crédits d'engagement contenus dans le projet s'élèvent au total à 124,6 millions de CHF, un prélèvement de 19,7 millions de CHF sur le financement spécial "Indemnisation des plus-values de planification" a en outre été approuvé.

Dans une prochaine étape, les électeurs pourront probablement se prononcer en juin 2023 sur la cession en droit de superficie de deux surfaces de terrain sur le Viererfeld/Mittelfeld. Le 16 février 2023, le Conseil de ville a adopté l'affaire correspondante pour la votation populaire.

Comme rapportéLes droits de construction pour deux des surfaces à attribuer ont été attribués à la coopérative de la capitale bernoise et à la Mobiliar Asset Management AG. La valeur des droits de construction dépassant les 10 millions de CHF, les électeurs bernois doivent se prononcer sur cette décision. (aw)

(Visité 284 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet