Toffen : premier coup de pioche pour le lotissement de Halter AG

La construction du lotissement Toffematt a commencé dans la commune de Toffen, dans le canton de Berne. La société Halter AG construit trois nouveaux bâtiments avec des appartements en copropriété.

Visualisation du lotissement Toffematt (source : BEYONITY)

Halter AG construit le lotissement Toffematt sur un terrain situé au pied du Längenberg. Le lotissement comprend trois nouveaux bâtiments dans lesquels seront construits au total 30 appartements en copropriété de 2,5 à 5,5 pièces.

La propriété par étage plutôt que les coopératives d'habitation

Comme l'indique Halter, la société immobilière a acquis le droit d'achat des parcelles en octobre 2019 et a en même temps promis de proposer les logements créés dans la commune de Toffen dans un environnement de prix modérés. Dans un premier temps, le modèle classique d'habitat coopératif en location avait été envisagé. Mais il s'est avéré que la propriété par étage répondait toujours à un besoin important de la population. C'est pourquoi la coopérative d'habitation Toffematt, fondée en 2021, a acquis les parcelles, et Halter SA développe la construction en tant que projet d'habitation en droit de superficie.

Les prix d'achat devraient être jusqu'à 20 % inférieurs à ceux du marché

Selon Halter, le modèle porteur de la Coopérative d'habitation (WBG) en tant que donneur de droit de superficie permet d'accéder à la propriété par étage dans le lotissement Toffematt à des prix d'achat de 10% à 20% inférieurs aux prix du marché. Les acheteurs des appartements adhèrent à la WBG et paient un intérêt annuel à la coopérative.

Comme l'indique encore la société immobilière, la moitié des appartements est déjà réservée. L'emménagement devrait avoir lieu en octobre 2024. (ah)

(Visité 475 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet