Bâle : l'hôtel de luxe Les Trois Rois prévoit des transformations à coups de millions

Le bâtiment de tête de l'établissement cinq étoiles a été rénové selon les plans du célèbre bureau d'architectes Herzog & de Meuron. Les coûts s'élèvent à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Les Trois Rois
Le bâtiment de tête de l'hôtel de luxe Les Trois Rois sera rénové à partir de juillet (source : Les Trois Rois)

Le Grand Hôtel Les Trois Rois de Bâle va rénover à partir de juillet son bâtiment de tête tourné vers le Schifflände et a engagé pour cela le bureau Herzog & de Meuron. La rénovation du bâtiment est placée sous le signe de la réorientation de l'hôtel vers l'avenir, communique le propriétaire, la famille Thomas Straumann. L'objectif est de s'adapter à un nouveau mélange d'hôtes et à l'évolution des besoins.

Il est prévu de créer de grandes suites et un nouvel espace spa exclusif pour les clients de l'hôtel, une grande salle polyvalente et un nouveau salon de cigare. En plus de l'espace réservé aux clients, l'espace réservé aux collaborateurs de l'hôtel sera également entièrement rénové. Selon les informations de la BZ le coût de la transformation s'élève à 16 millions de CHF.

L'architecte Jacques Herzog est convaincu que la transformation de l'aile néo-baroque renforcera encore l'attractivité de ce vénérable hôtel. "De nouveaux espaces seront créés pour les clients de l'hôtel, mais aussi des zones accessibles au public pour tous ceux qui se laisseront séduire par l'élégance classique et l'esthétique radicalement contemporaine de la nouvelle partie du bâtiment".

Les travaux de transformation intérieure débuteront le 1er juillet, les principales interventions devant avoir lieu pendant les mois de juillet et août. Le bâtiment principal du Grand Hôtel restera ouvert sans restriction. Ses chambres d'hôtes et ses espaces publics seront rénovés à partir de 2025. "Avec ces deux projets, nous souhaitons souligner une nouvelle fois notre attachement au site et à la destination Bâle en tant que destination culturelle et préparer notre établissement pour l'avenir", fait savoir le propriétaire. (ah)

(Visité 632 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet