Kirchberg : l'ancien site de Rosenau va être construit

A partir de 2025, un nouveau lotissement comprenant des appartements en location et en propriété doit voir le jour sur le site de Rosenau dans la commune de Kirchberg, dans le canton de Saint-Gall.

Rosenau-Areal
La planification d'une construction sur le site de Rosenau a été présentée à Kirchberg (photo : Minervastock/Depositphotos).

Un grand projet de construction de logements est prévu dans la commune de Kirchberg (SG) : La société Cadina AG, qui a acquis le terrain d'un peu plus de 10 000 m² en 2018, veut réaliser un immeuble d'habitation. Dans un premier temps, le site de Rosenau a accueilli la maison de retraite et de soins Tertianum Rosenau, qui a toutefois déménagé à Bazenheid au milieu de l'année 2020. Par la suite, un centre de réfugiés y a été exploité.

L'avant-projet du bureau d'architectes Baumschlager Eberle prévoit un lotissement de 84 unités d'habitation : 24 appartements en propriété et 60 appartements en location. Le projet comprend également 96 places de parking souterrain plus neuf places de parking visiteurs à l'extérieur. La villa Rosenau, classée d'intérêt patrimonial, sera intégrée au projet.

La procédure de participation se poursuit jusqu'à fin avril. Les propriétaires attendent le permis de construire d'ici deux ans. Les premiers logements devraient être prêts à être occupés en 2027. (ah)

(Visité 548 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet