Romanshorn : projet de lotissement au bord du lac de Constance
L'ancien site industriel de l'entreprise Hydrel à Romanshorn doit être transformé en quartier résidentiel. Le volume d'investissement se chiffre en dizaines de millions de francs.
Le site Hydrel, situé au nord du centre-ville de Romanshorn (TG) et utilisé jusqu'à présent à des fins commerciales, est sur le point d'être réaffecté. La parcelle d'un peu plus de 11 400 mètres carrés, qui doit accueillir des immeubles d'habitation, est située au bord du lac de Constance, entre le bassin portuaire le plus au nord et la station balnéaire.
Le projet indicatif des bureaux Max Dudler AG et Vetschpartner Landschaftsarchitekten prévoit un quartier d'habitation de haute qualité en relation avec le Seepark adjacent et les rives du lac. Selon les indications de la ville de Romanshorn, il comprend plus de 100 logements de différentes tailles pour un volume d'investissement de 80 à 90 millions de CHF. Un café de quartier, des espaces de co-working, une crèche et des ateliers sont également prévus. Grâce à différents décalages de hauteur, les constructions doivent avoir un effet de petite taille et de diversité, comme le montre le rapport de planification. En plaçant les constructions sur l'ancien mur de la rive, on obtient un décalage de hauteur qui forme une césure entre le parc lacustre à usage public et l'utilisation résidentielle.
La participation publique pour le plan d'aménagement se poursuit jusqu'au 14 mai. (ah)