Cham : Hiag vend le Lorzenpark
Le nouveau propriétaire de l'immeuble résidentiel et commercial est la fondation de placement Swiss Prime.
Hiag Immobilien Holding vend au 1er mai 2023 l'immeuble résidentiel et commercial Lorzenpark à Cham (ZG) à la fondation de placement Swiss Prime. Le prix de vente est supérieur à la valeur de marché estimée, indique la société immobilière cotée en bourse, dont le siège est à Bâle.
Le revenu foncier annualisé de l'immeuble construit en 2008 avec 9 400 m² de bureaux et de surfaces commerciales ainsi que 5 600 m² de surfaces habitables s'élevait à 3,3 millions de CHF au 31 décembre. La vente a eu lieu dans le cadre de la stratégie de recyclage du capital, indique Hiag. Le produit de la vente sera principalement utilisé pour financer des projets de développement.
Dans le cadre du programme de désinvestissement des biens immobiliers non stratégiques, la société immobilière a vendu six immeubles dès 2022 pour un produit brut avant impôts d'environ 16 millions de CHF. Cela aurait représenté une augmentation moyenne de 45% par rapport à la juste valeur estimée. En 2022, HIAG a réalisé son "meilleur résultat depuis son entrée en bourse en 2014", avec un bénéfice net en hausse de 11,4% à 99,4 millions de CHF, selon ses propres termes. (rh)