Frauenfeld : la ville prévoit une nouvelle affectation pour la caserne de la ville
Fin 2023, l'armée quittera la caserne de la ville de Frauenfeld. La ville souhaite alors ouvrir ce grand terrain situé au centre et lui donner une nouvelle affectation. Des idées sont actuellement recherchées à cet effet.
Lorsqu'en janvier 2024, la ville de Frauenfeld (TG) reprendra la caserne municipale de l'armée en droit de superficie, une ère prendra fin : depuis plus de 150 ans, la caserne avec son bâtiment principal, ses écuries et son manège déterminent le paysage urbain. Le site, jusqu'ici fermé, doit être ouvert à la population et réutilisé. Le terrain autour de la caserne classée monument historique, située au centre-ville, s'étend sur environ 14.000 m².
Comme le communique la ville de Frauenfeld, différentes utilisations sont envisageables : Travail, offres de formation, de loisirs, de culture ou de gastronomie. "La caserne municipale doit devenir un pôle d'attraction pour toute la région", peut-on lire dans le communiqué. Toute la ville profiterait de cette animation.
Dans un premier temps, la ville cherche des utilisateurs intermédiaires qui souhaitent s'installer dans la caserne et y "créer une offre pour une majorité de la population". Plus tard, le "Markt Thurgau", entre autres, devrait s'installer sur le site de la caserne et présenter des produits, des services et des idées de tout le canton. (ah)