Hombrechtikon : plans de construction pour l'Eichtal-Park

Deux entreprises du groupe Avobis développent à Hombrechtikon un projet de construction d'un peu plus de 20.000 m² pour des entreprises commerciales et de production.

Nachhaltigkeit
à Hombrechtikon, un bâtiment commercial de 20 000 m² est prévu (visualisation : Nightnurse Images)

Dans la zone industrielle Eichtal-Park à Hombrechtikon (ZH), le projet Oaktec doit être réalisé à partir de 2024. Il s'agit d'un site d'affaires offrant des espaces flexibles et destiné aux entreprises artisanales et de production. Le projet est développé par Avobis et Rimaplan, deux entreprises du groupe Avobis.

Selon un communiqué d'Avobis, le nouveau bâtiment sera construit sur un terrain de 29.000 m² à l'ouest du parc Eichtal. Les entreprises y trouveront des surfaces commerciales et de production ainsi que des bureaux et des surfaces administratives sur deux niveaux carrossables. Dans la zone d'entrée, des utilisations complémentaires seraient possibles, comme une garderie ou une cafétéria. Selon Avobis, les premiers contrats de réservation ou de prélocation ont déjà été signés pour certaines surfaces. Des "entreprises importantes et à fort contenu technologique" s'y installeront.

Le projet accorde une grande importance à la durabilité : Le nouveau bâtiment sera intégré dans le terrain, ce qui permettra de réduire le volume des travaux d'excavation, explique David Belart, qui représente les propriétaires en tant que maître d'ouvrage. Les surfaces de toit sont soit végétalisées soit utilisent l'énergie solaire, et l'ensemble du concept énergétique est basé sur les énergies renouvelables.

La demande de permis de construire est actuellement en cours de préparation et les travaux devraient débuter l'année prochaine. Pour les parties du parc Eichtal situées plus à l'est, où se trouvent des bâtiments existants remarquables, un programme d'investissement est à l'étude afin de développer les bâtiments de manière durable, poursuit Avobis. (ah)

(Visité 848 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet