Arbon : le conseil municipal approuve un projet alternatif à "Riva

Le conseil municipal d'Arbon (TG) a accordé à HRS le permis de construire pour un projet alternatif de quatre étages en construction régulière sur le site actuel du Metropol. Le plan A reste toutefois le projet "Riva", fait savoir le promoteur.

Arbon
Le projet alternatif à "Riva" à Arbon (visualisation : HRS)

La population d'Arbon votera sur "Riva" en juin. S'il échoue dans les urnes, le projet alternatif sera retenu. Selon les informations, celui-ci remplit toutes les normes de construction. HRS se montre donc confiant quant à l'entrée en vigueur prochaine du permis de construire, après épuisement des autres voies de recours éventuelles. L'alternative à "Riva" prévoit un immeuble d'habitation privé de quatre étages avec 48 appartements en copropriété et un garage souterrain.

Le projet "Riva", qui avait les faveurs de HRS, était issu d'un concours d'architecture. Il comprend des espaces pour la restauration, des salles de réunion, des chambres d'hôtel ainsi qu'un accès public au parc et au lac. En présentant le projet alternatif suffisamment tôt, HRS souhaitait clarifier ce qui serait construit sur le site de l'ancien hôtel Metropol en cas de rejet du projet initial. (aw)

 

(Visité 372 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet