Horgen : les architectes Galli Rudolf planifient le site de la gare d'Oberdorf

Les CFF développent le site de 2 100 m² de la gare d'Oberdorf à Horgen (ZH). Le projet gagnant pour le lotissement, qui comprendra non seulement des locaux commerciaux mais aussi 45 appartements, est désormais connu.

Horgen
Voici à quoi ressemblera le nouveau lotissement de la gare de Horgen Oberdorf (photo : CFF)

Les CFF ont lancé un mandat d'étude pour trouver un projet urbanistique convaincant pour le site. Un jury composé d'experts, de représentants des mandants et de la commune a choisi le consortium Galli Rudolf Architekten AG, Westpol Landschaftsarchitektur et Schnetzer Puskas Ingenieure AG. La base du nouveau lotissement est constituée d'un socle qui couvre et relie la gare sur toute sa longueur. Au-dessus, cinq bâtiments abritant des logements et des locaux commerciaux orientés vers le lac sont disposés.

Les quatre immeubles abriteront 45 appartements avec des jardins communs sur le toit. Deux bâtiments de base offrent des possibilités de shopping et de restauration.

Près de 1.000 m² pour la vente et les services

Un tiers des logements seront construits dans le segment économique. La taille des appartements varie entre 1,5 et 4,5 pièces. Environ 240 m² sont disponibles pour la restauration et la vente, et 750 m² pour les services. Les bâtiments seront construits selon les normes de durabilité DGNB. La mise en œuvre est prévue pour fin 2025. (aw)

(Visité 588 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet