Zurich : PSP Swiss Property achète le "Westpark
PSP Swiss Property paie 216,5 millions de CHF pour le "Westpark" et augmente ses prévisions d'Ebitda.

Le vendeur de l'immeuble est le gestionnaire d'investissement allemand Union Investment. La transaction pour cet immeuble situé à Zurich-Ouest a eu lieu le 1er juin. L'immeuble de bureaux de la Pfingstweidstrasse 60 dispose d'une surface utile de 27.100 m² ainsi que de 130 places de parking et génère un rendement net de 4%. PSP voit dans cet immeuble un potentiel de location et de développement à moyen et long terme. Le mix de locataires est largement diversifié grâce à des locataires de bonne solvabilité. Le profil de durabilité de l'immeuble est également très bon. Le "Westpark" est certifié "BREEAM excellent" en tant que bâtiment et "BREEAM très bon" en tant qu'exploitation. PSP l'ajoute à son portefeuille d'actifs verts.
Prévision d'Ebitda désormais supérieure de cinq millions de CHF
L'acquisition du "Westpark" augmente les prévisions d'Ebitda de PSP. Les revenus locatifs attendus conduiraient à un Ebitda sans les résultats des immeubles de 290 millions de CHF (jusqu'à présent : 285 millions).
Vente à Wädenswil
PSP annonce par ailleurs que dans le cadre de l'assainissement de son portefeuille, une parcelle de développement a été vendue le 25 mai 2023 sur le site de l'ancienne brasserie de Wädenswil pour 13,0 millions de CHF. (aw)