Rotkreuz : Quantus achète le siège de Komax

Le gestionnaire d'investissement a reloué l'immeuble au vendeur, le groupe technologique Komax, jusqu'à fin 2024. Il sera ensuite positionné comme un objet multi-locataires.

Quantus kauft Komax
Le hub high-tech de Komax à Rotkreuz (source : Quantus)

Le gestionnaire d'investissement Quantus a acheté le site de production du groupe Komax à Rotkreuz (ZG) dans le cadre d'une stratégie value add et l'a reloué au groupe technologique. Komax construira un nouveau siège social à Dierikon d'ici fin 2024.

Le bâtiment de Rotkreuz a été construit en 2003 pour Komax et dispose d'une surface totale de plus de 11.000 m², répartie entre 8.000 m² de surface de production et 3.000 m² de surface de bureaux. S'y ajoutent 140 places de parking souterrain et 21 places extérieures. Selon Quantus, les surfaces de production conviennent surtout aux entreprises de haute technologie. Actuellement, Roche Diagnostics utilise une partie des surfaces pour la production d'appareils de diagnostic.

"Des prescriptions restrictives en matière de construction et de circulation pour les immeubles à usage commercial ainsi que des réserves foncières limitées entraînent une limitation de l'offre de surfaces de production pour les entreprises technologiques", explique My Truong, Head of Portfolio Management de Quantus. "Avec l'achat de l'immeuble à des conditions intéressantes et la relocation par Komax, nous avons suffisamment de temps pour relouer l'immeuble à des conditions intéressantes et générer un rendement ajusté au risque plus élevé pour nos investisseurs". Selon Quantus, la desserte et la possibilité de subdiviser les surfaces rendent l'immeuble apte au multi-locataire. (ah)

(Visité 587 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet