Allschwil : Senn réalise deux autres projets sur le site de Baselink

Les bâtiments ALL et HOPE seront construits au Hegenheimermattweg et devraient être achevés en 2026 et 2027.

Senn Development.
Visualisation du nouveau bâtiment ALL (Copyright : Herzog & de Meuron)

Le développeur de projets et investisseur Senn prévoit de construire ALL et HOPE, deux autres nouveaux bâtiments sur le hub des sciences de la vie Baselink à Allschwil, dont l'achèvement est prévu pour 2026 et 2027.

Le bâtiment ALL a été conçu comme un immeuble de bureaux et de laboratoires durable par Herzog & de Meuron. Il se base sur les enseignements tirés du développement du Main Campus et du l'immeuble de bureaux durable Hortus et constitue "la synthèse parfaite de ces deux bâtiments - un bâtiment durable de bout en bout, qui peut également servir de laboratoire", écrit Senn dans un communiqué. ALL, qui signifie "Animus, Labor, Laetizia", offre environ 20.000 mètres carrés de bureaux et de laboratoires flexibles.

Le nouveau bâtiment HOPE ("House of Partnership and Engagement"), d'une surface d'un peu plus de 10 000 m2 et conçu par le bureau bâlois Felippi Wyssen, a été développé par Senn en collaboration avec l'Institut tropical et de santé publique suisse Swiss TPH. Il se compose de deux corps de bâtiment reliés par des ponts transparents et doit être un lieu de rencontre et d'échange. Swiss TPH s'est déjà assuré les combles en tant que locataire d'ancrage, quatre autres étages de bureaux et le rez-de-chaussée seront loués pour des utilisations orientées vers le public.

"Avec ces deux projets, la fuite le long du Hegenheimermattweg se refermera d'ici 2027. Cela permettra également à Allschwil et à la ville de Bâle - très concrètement - de se rapprocher encore plus", explique Johannes Eisenhut, directeur de Senn Development. Senn a déjà réalisé plusieurs grands projets sur le site de Baselink, d'une superficie totale de 75 000 m². Avec Herzog & de Meuron, l'entreprise a par exemple développé le Switzerland Innovation Park Basel Area Main Campus, qui est loué à 80 pour cent selon Eisenhut, ainsi que l'immeuble de bureaux Hortus actuellement en construction. (ah)

(Visité 1,290 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet