Turgi : la commune veut développer le quartier de la gare
La commune argovienne de Turgi a établi un plan directeur de développement pour la zone autour de la gare. Il est prévu d'y construire principalement des logements.
La commune de Turgi (AG) s'attaque au développement de sa zone de gare. La zone a été définie comme pôle d'habitation dans le plan directeur cantonal, communique la commune. Dans ce contexte, une surface de 2,1 hectares dans la région de Weichlen, au sud de la gare, a également été délimitée comme zone d'habitation. Elle pourrait être classée en zone à bâtir à une date ultérieure.
Le concept prévoit d'intégrer le secteur de la gare dans le tissu urbain existant. Il s'agit de créer un ensemble urbain cohérent qui relie le centre existant avec l'axe de la Bahnhofstrasse, les zones de la gare nord et sud, ainsi que la zone d'extension urbaine de Weichlen. Le plan directeur prévoit deux types de quartiers : les quartiers de jardins très verdoyants, qui sont des quartiers purement résidentiels, et les deux quartiers qui jouxtent directement la gare sur les sites Bahnhof Süd et Bahnhof Nord. Des constructions à usage mixte y sont possibles. (ah)