Uster : le fonds Swisscanto prévoit un nouvel ensemble résidentiel

Le Swisscanto REF Responsible IFCA a obtenu le permis de construire pour le lotissement d'Ambra. La nouvelle construction remplace un lotissement devenu obsolète.

Überbauung Ambra
Visualisation du lotissement Ambra (source : Lilin Architekten SIA Gmbh)

A Uster (ZH), le lotissement existant de la Gschwaderstrasse 40/Ifangweg 2-8, datant de 1962, sera remplacé par le nouveau lotissement Ambra. Le permis de construire définitif a été délivré en mars 2023 sans recours, écrit la Zürcher Kantonalbank dans sa newsletter immobilière. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2024, l'achèvement pour 2027.

L'ancien lotissement de 69 appartements était en mauvais état et ne répondait plus aux normes actuelles, poursuit le communiqué. Le fonds immobilier Swisscanto REF Responsible IFCA construit maintenant le nouveau lotissement Ambra, composé de quatre immeubles d'habitation comprenant au total 94 appartements à louer (de 1,5 à 5,5 pièces). Les logements sont proposés à différents groupes cibles dans le segment des loyers moyens.

Le nouveau lotissement sera construit de manière durable et son exploitation sera aussi neutre que possible en termes d'émissions de CO2. Il sera équipé d'une installation photovoltaïque, de stations de recharge électrique et d'une pompe à chaleur aérothermique. (ah)

(Visité 1,155 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet