Buchs : le permis de construire pour le projet de tour HRS est disponible

A Buchs (SG), la ville a accordé le permis de construire pour un grand projet de HRS. Selon des informations antérieures, plus de 100 logements ainsi que des bureaux seront construits.

L'immeuble "Chez Fritz" sera construit à partir de l'année prochaine (visualisation : zVg).

La commission des constructions de Buchs (SG) a délivré ces jours-ci le permis de construire pour le projet de tour "Chez Fritz". Le développeur de projet HRS Real Estate AG a pu trouver un accord avec les opposants, communique la ville. Selon des rapports antérieurs, le bâtiment de 64 mètres de haut devrait abriter 112 appartements et 4.300 mètres carrés de bureaux et de surfaces commerciales. Les projets pour le terrain de 4.950 m² ont été conçus par Staufer & Hasler Architekten AG de Frauenfeld.

Le plan partiel d'affectation "Chez Fritz" avait été approuvé par les urnes en juin 2016. Le projet de tour a ensuite été soumis à une nouvelle procédure selon le nouveau droit de la planification et de la construction, ainsi qu'à une procédure juridique jusqu'au tribunal administratif de Saint-Gall. Ce dernier a rejeté les objections en deuxième instance en octobre 2022. Cette décision a eu pour conséquence que les bases de planification pour la nouvelle zone prioritaire introduite dans la loi cantonale sur les constructions ainsi que pour la construction de l'immeuble "Chez Fritz" sont entrées en vigueur.

Les travaux de construction commenceront en 2024

HRS avait déjà déposé la demande de permis de construire en août 2021. L'approbation formelle de la demande de permis de construire par la commission de construction compétente de Buchs a maintenant eu lieu. En raison des contrats de location existants et des travaux préparatoires, HRS ne commencera la construction qu'au cours de la nouvelle année. (aw)

(Visité 566 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet