Allreal achète un site industriel pour 96 millions de CHF

Allreal achète le site industriel de 75 000 m2 de l'usine de machines Rieter à Winterthur et veut y créer des surfaces pour le travail et l'habitat.

Le site de l'entreprise technologique Rieter à Winterthur (photo : Rieter)

Allreal a déclaré avoir acquis un terrain de 75 000 m² à la Klosterstrasse à Winterthur (ZH) auprès de la fabrique de machines Rieter AG. La vente sera authentifiée par un notaire dans les prochains jours, écrit l'entreprise dans un communiqué. Le transfert de propriété devrait avoir lieu à l'automne 2023. Le prix d'achat s'élève à 96 millions de CHF.

Le site de Winterthur-Töss constitue un point fort du concept de développement 2040 de la ville. "Compte tenu de la très bonne qualité du site dans une zone en pleine mutation, le site dispose d'un potentiel de développement attrayant à long terme", explique Allreal. Dans un premier temps, le dialogue avec la ville et les autorités doit permettre de définir les conditions-cadres du développement. Il est prévu de créer "un espace de travail et d'habitation moderne au rayonnement suprarégional". Il s'agira également de se référer au thème de l'industrie textile qui a marqué le site.

Allreal construit sur le site un nouveau campus pour l'entreprise Rieter, avec son siège social et un espace de recherche. Des entreprises renommées du secteur technologique devraient également s'y installer. Selon une présentation de Rieter, le campus lui-même ne fait pas partie de la transaction.

Allreal veut reprendre les contrats de location existants sur le site et rénover les surfaces non louées au cours des prochaines années et les relouer progressivement. (aw)

(Visité 913 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet