La ville d'Emmen : Le grand projet sur le site "Sonne" franchit une nouvelle étape
Realstone est propriétaire de quatre terrains à bâtir sur le site "Sonne" à Emmen (LU). Le projet, qui comprend 275 logements au total, a été approuvé par le Parlement.
Le plan d'aménagement révisé et la révision du plan partiel d'affectation pour le site Sonne à Emmen (LU) ont passé le cap du Parlement. Selon un communiqué, tous les groupes politiques ont approuvé le projet dans sa forme actuelle. Une nouvelle version était devenue nécessaire après le rejet du plan d'aménagement de l'époque par le Conseil en mars 2022. Dans les zones de construction A à D, au moins 10% de la surface seront labellisés comme logements à faible coût de construction ou seront réalisés en tant que logements en propriété. En outre, le nombre de places de parking a été légèrement réduit. La surface de la cour au cœur du site a été augmentée à 1.000 m².
La mise à l'enquête publique du projet a maintenant lieu. Au plus tôt fin 2023, le sujet sera à nouveau soumis au conseil municipal pour une deuxième lecture. Le plan d'aménagement sera alors soumis au référendum facultatif dans un délai de 60 jours.
Realstone prévoit 180 logements
Sur le site Sonne, situé entre la Gersagstrasse et la Gerliswilstrasse à Emmenbrücke, environ 275 logements et quelque 3500 m2 de commerces, de services et de restauration devraient voir le jour au cours des prochaines années. Quatre des neuf terrains à bâtir au total sont la propriété de Realstone. Dans ces constructions, il est prévu de construire environ 180 appartements de 2,5 à 5,5 pièces ou des ateliers-logements. Lors de la première mise sur le marché des appartements en copropriété, les personnes domiciliées à Emmen bénéficient d'un droit de préemption de trois mois dès la première annonce.
A l'origine, la société Steiner AG était impliquée dans le projet en tant que développeur sur le site. (IB a rapporté).