Arbon : le projet résidentiel "Henry" de HRS est à l'étude
HRS Real Estate a déposé la demande de permis de construire pour son complexe résidentiel "Henry", d'un coût de 30 millions de CHF, sur le site "Saurerwerk Zwei" à Arbon (TG).
Le prestataire de services immobiliers HRS Real Estate a déposé la demande de permis de construire pour un autre lotissement sur le site "Saurerwerk Zwei" à Arbon (TG). Le long du nouveau tracé de la route cantonale, juste à côté du nouvel hôtel de la chaîne B Smart, il est prévu de construire un autre complexe résidentiel baptisé "Henry", pour un montant d'environ 30 millions de CHF. Il est prévu de construire trois types de bâtiments différents, qui formeront un ensemble de parcelles commun. Le projet est issu d'un concours d'architecture remporté par le bureau Michael Meier et Marius Hug Architekten AG de Zurich. La mise à l'enquête est en cours depuis quelques jours.
Le long de la route cantonale et de la ligne de chemin de fer, un bâtiment à toit plat de sept étages abritera 40 appartements en location. Immédiatement derrière, un bâtiment de même hauteur est prévu avec 17 appartements en copropriété. Cinq "townhouses" de plusieurs étages font également partie du lotissement. Les maisons de ville disposent de leurs propres terrasses et zones de plantation et jouxtent une surface de toit végétalisée. Pour les différentes utilisations, 86 places de parking sont disponibles, dont 74 sont souterraines. Le périmètre de traitement du lotissement "Henry" mesure 3 500 m² pour une surface construite d'environ 2 500 m².
Dépollution terminée
Le développement du terrain dure depuis de nombreuses années et a impliqué une dépollution de plusieurs mois. Celle-ci s'est achevée en juin et l'hôtel de la chaîne B Smart a ouvert ses portes. En fonction de l'évolution de la demande de permis de construire, l'excavation de la fouille et le piquetage commenceront cette année encore, indique HRS. L'emménagement dans les maisons de ville ainsi que dans les appartements en propriété et en location devrait avoir lieu fin 2025. (aw)