Le groupe de placement DAI fait des acquisitions dans le canton de Saint-Gall

Avec les fonds issus d'une augmentation de capital, le groupe de placement Immobilier commercial Suisse (Dagsis) de la DAI achète pour 15 millions de CHF de biens immobiliers à Lütisburg et Henau.

La fondation de placement DAI a conclu deux acquisitions (Image symbolique : Pixabay)

Le groupe de placement Immobilier commercial Suisse (Dagsis) de la fondation de placement DAI a augmenté son capital de 20,5 millions de CHF. Avec ces fonds frais, elle a acquis deux immeubles. Après l'augmentation de capital, la fortune totale s'élève à 276,5 millions de CHF. Le taux d'endettement est désormais de 5,78% et la durée moyenne de location restante est de 15 ans. "L'environnement de marché actuel offre des possibilités d'investissement intéressantes, car la situation concurrentielle est actuellement très gérable et les investisseurs disposant de fonds propres importants ont donc un avantage concurrentiel", explique Katharina Reimann, responsable de la gestion des transactions.

Rendement brut de 5,8%

Les deux acquisitions concernent des biens immobiliers nécessaires à l'exploitation à Lütisburg et Henau (SG) pour un coût total de placement d'environ 15 millions de CHF. Les biens immobiliers seront intégrés dans le groupe de placement avec effet de revenu rétroactif au 1er juillet. Selon les informations fournies, les deux immeubles sont loués à long terme à des PME. Le rendement brut généré par les revenus locatifs est estimé à environ 5,8%.

Le plus grand des deux immeubles se trouve à la Letziwiesstrasse 6-8 à Lütisburg et présente une surface utile d'environ 5 600 m², dont 58% de locaux commerciaux/industriels et 13% de bureaux ainsi que 24% d'entrepôts. La société Kalt Maschinenbau loue l'ensemble de l'immeuble pour une durée de 15 ans. Le deuxième immeuble commercial situé au Looäcker 4 à Henau, d'une surface utile d'environ 1 200 m2 (26% de commerce/industrie, 66% de bureaux, 4% d'entrepôt, 5% de parking et usage spécial), est une nouvelle construction datant de 2019 avec un potentiel d'extension. La société Staedler Automation AG y est également le locataire principal avec un contrat de location de 15 ans. Selon la DAI, l'achat d'un autre immeuble en Suisse centrale est prévu au troisième trimestre 2023. (aw)

(Visité 441 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet