Allemagne : Artemis Group prévoit le développement d'un site à Fribourg

Sur le site de la brasserie Ganter à Fribourg, dans le sud de l'Allemagne, le groupe Artemis veut construire au total 350 logements ainsi que des surfaces commerciales.

Vue sur Fribourg-Oberau (source : Andreas Schwarzkopf, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50730943)

Le groupe Artemis veut réaliser un grand projet sur un site proche du centre-ville de Fribourg-en-Brisgau. Comme le communique la ville du sud du Pays de Bade, le groupe a maintenant présenté des plans pour ce projet. Artemis avait déjà acheté la partie est du site de la brasserie à l'entreprise Ganter en 2021.

L'espace situé dans le quartier d'Oberau doit donc devenir un quartier vivant et mixte, qui portera le nom de "3sam Quartier", du nom de la petite rivière Dreisam qui longe le site. Des surfaces commerciales et environ 350 logements seront construits, dont 60 avec un soutien social.

Selon la ville de Fribourg, l'investisseur prendra en charge les coûts liés à la création du droit de construction, couvrira les besoins supplémentaires en places de crèche et de jardin d'enfants et mettra en œuvre le standard énergétique de Fribourg.

Le conseil municipal doit se prononcer sur le projet le 25 juillet, et une procédure de concours est prévue par la suite. (ah)

(Visité 422 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet