Solvalor 61 investit en Suisse romande

Le fonds Realstone a acquis deux immeubles d'habitation à Carouge et à Genève pour un montant total de 24 millions de CHF.

Le fonds Solvalor 61 a notamment acquis cet immeuble à Carouge (source : Realstone)

Le fonds Solvalor 61 renforce sa présence dans la région genevoise. Comme le communique la direction du fonds Realstone, deux immeubles d'habitation ont été ajoutés au portefeuille du fonds au cours du premier semestre pour un montant total d'investissement de 24 millions de francs suisses. Il s'agirait de biens immobiliers de qualité, comprenant au total 50 appartements et près de 3000 m2 de surface habitable.

L'un des immeubles se trouve à la rue de la Filature 42 à Carouge, l'autre à l'avenue Peschier 20 dans le quartier populaire de Champel à Genève. Le fonds possède déjà l'immeuble adjacent situé au 22 de l'avenue Peschier.

Selon Realstone, le rendement brut moyen s'élève à 3,7% sur l'état locatif actuel et à près de 5,9% sur un état locatif potentiel. La réserve de loyers des immeubles s'élèverait à plus de 50%. La direction du fonds est convaincue que cela conduira à une augmentation considérable de la valeur à l'avenir. Les revenus locatifs actuels s'élèvent à 0,9 million de francs suisses ; Realstone estime que le revenu locatif potentiel s'élève à 1,4 million de francs suisses pour les loyers actuels du marché.

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Solvalor 61 a réalisé jusqu'à présent des achats pour un volume de 36 millions de CHF au cours de l'exercice 2022/23 - fin 2022, le fonds a acheté un objet à Montreux pour 12 millions de CHF. Selon la direction du fonds, d'autres acquisitions sont prévues, avec en ligne de mire des immeubles de qualité en Suisse romande, situés en centre-ville et présentant des réserves locatives importantes. (ah)

(Visité 202 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet