Saint-Gall, en Suisse : Coliving ouvre ses portes dans un immeuble de bureaux réaffecté

En collaboration avec la start-up Tomodomo et Halter, Mobimo a transformé un immeuble de bureaux de Saint-Gall en Coliving. Il en résulte 94 chambres.

La nouvelle maison Coliving à la Wasserstrasse à Saint-Gall (photo : Tomodomo)

La start-up Tomodomo a ouvert une maison de coliving à Saint-Gall en collaboration avec l'entrepreneur total Halter AG et l'entreprise immobilière Mobimo. Baptisée Domo Fabric, la maison située au 50 de la Wassergasse est, selon les informations fournies, l'un des plus grands établissements de coliving de Suisse.

La maison Coliving, située au 50 de la Wassergasse, est née de la réaffectation d'un bâtiment situé sur un ancien site industriel textile. Elle dispose de 94 chambres et de sept grandes cuisines communes. Le complexe comprend également une terrasse sur le toit et un espace de coworking.

La maison Coliving de Saint-Gall est la sixième reconversion de ce type, qui Tomodomo a réalisé. Mais c'est la première fois qu'un immeuble de bureaux a été réaffecté en logements. Le propriétaire de l'immeuble est Mobimo, qui a commencé à le réaffecter peu après la pandémie. "Avec l'introduction du home office et sa persistance dans le monde du travail actuel, la

La demande d'espaces de bureaux à certains endroits est réduite", écrit Tomodomo. Le coliving est dans de nombreux cas une "alternative durable et enrichissante sur le plan urbanistique". (aw)

(Visité 565 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet