Realstone RSF continue d'élargir son portefeuille

Le fonds a acquis deux immeubles d'habitation dans le canton d'Argovie, le prix d'achat s'élevant à 23,50 millions de CHF.

Le Realstone RSF a intégré dans son portefeuille cet immeuble situé dans la Rotkornstrasse à Oberkulm. (Photo : Yannic Bartolozzi)

Le fonds Realstone RSF a encore renforcé son allocation résidentielle en acquérant deux nouveaux immeubles à Oberkulm (AG) et Untersiggenthal (AG) pour un total de 23,50 millions de CHF. Selon le fonds, les immeubles livrés en juin répondent à des critères de durabilité élevés et génèrent des revenus locatifs d'un montant total de 1,02 million de CHF.

Les deux nouvelles acquisitions sont d'une part un immeuble à la Rotkornstrasse 9, 11a et 11b à Oberkulm (AG) avec 38 appartements (de 1,5 à 4,5 pièces), répartis sur 2651 m². L'immeuble est situé à proximité de la gare CFF, il est chauffé par une pompe à chaleur avec sonde géothermique. Les revenus locatifs s'élèvent à 712 500 CHF pour un prix d'achat de 15,95 millions de CHF ; le rendement brut du prix d'achat est de 4,47%. Le résultat net sur fonds propres est de 2,99% pour la première année d'exploitation, précise Realstone. 13 des 38 appartements ne sont pas encore loués, mais le promoteur assure les revenus locatifs jusqu'à la fin de l'année civile avec une garantie de loyer, indique le fonds.

D'autre part, le Realstone RSF a acquis un nouveau bâtiment à la Hardackerstrasse 2 à Untersiggenthal (AG), pour un prix d'achat de 7,55 millions de CHF. L'immeuble comprend 14 appartements de qualité (surtout des 2,5 pièces), répartis sur 1.223 m². L'immeuble est situé à quelques pas de la gare CFF de Siggenthal-Würenlingen. Les revenus locatifs s'élèvent à 302.916 CHF, le revenu brut est de 4,01%. Ici aussi, le fonds a obtenu une garantie de loyer jusqu'à la fin de l'année civile, un seul appartement n'étant pas encore loué. (ah)

(Visité 322 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet