Waldhaus Flims : un hôtel de luxe en difficulté
Le Waldhaus Flims, un centre de villégiature modèle de 150 chambres dans les Grisons, lutte apparemment contre la disparition. Des coûts énergétiques élevés et une baisse du taux d'occupation sont les raisons invoquées.
Selon un article du "Blick", le Waldhaus Flims Wellness Resort, l'un des hôtels de luxe les plus connus des Alpes suisses, fermera ses portes en août et septembre, les réservations existantes ayant été annulées. Dans un communiqué officiel, l'exploitant évoque un "vent contraire financier" et mentionne des mesures d'économie devenues nécessaires pour maintenir l'activité quotidienne. Un processus de consultation - obligatoire en cas de licenciements importants - a été lancé. Les difficultés seraient notamment dues à une baisse significative du taux d'occupation et à une augmentation des coûts d'énergie et de maintenance.
Ouvert en 1877, le Waldhaus Flims est considéré comme un fleuron du tourisme de montagne suisse. Il dispose de près de 150 chambres ainsi que d'un espace spa et bien-être et de plusieurs restaurants. En 2017, le Waldhaus Flims a été élu meilleur hôtel spa de Suisse lors des European Health and Spa Awards 2017. (aw)