Zurich : La Fondation Hamasil dépose un recours contre "Prime 1" et "Prime 3

Après son recours contre le projet sur le site Maag, la Fondation Hamasil s'attaque maintenant à deux constructions prévues par Welti-Furrer.

Ce bâtiment sur le site Welti-Furrer est déjà terminé (photo : zVg)

La fondation Hamasil a déposé un recours contre la décision de construire les deux bâtiments "Prime 1" et "Prime 3" que le logisticien Welti-Furrer prévoit sur son site de la Pfingstweidstrasse à Zurich-Ouest. La fondation, qui a le droit de recourir en tant que riverain, dénonce "deux bâtiments surdimensionnés et déficients sur le plan urbanistique et architectural", qui portent atteinte au caractère du quartier entourant le centre Hardbrücke. La fondation estime que les plans enfreignent les prescriptions légales en matière de conformité à la zone, de conception, d'utilisation, d'espaces libres et de compatibilité avec le climat et demande que des possibilités d'utilisation alternatives soient examinées pour ce site.

Le site Welti-Furrer occupe une position centrale dans la Pfingstweidstrasse, juste à côté de la gare de Hardbrücke et du site Maag. La fondation Hamasil y a déjà déposé un recours contre les plans actuels de Swiss Prime Site. (IB a rapporté).

Welti-Furrer a déjà réalisé sur son terrain l'un des trois projets prévus. Dans le nouveau bâtiment de bureaux "Prime 2" avec 18.000 m² de surface de bureaux sur six étages l'expert-comptable Deloitte s'y est déjà installé. Selon les informations fournies, les deux autres immeubles prévus ont une conception et des dimensions similaires. Outre des places de parking et des bureaux, des appartements d'une pièce sont prévus. La Fondation Hamasil critique le fait que l'utilisation du rez-de-chaussée par des restaurants, des activités culturelles ou des magasins soit faible et ne contribue donc "guère à l'animation et à la qualité de séjour". (aw)

(Visité 1,095 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet