Zurich : le grand projet Seebahn-Höfe franchit un obstacle important

La ville de Zurich a approuvé le plan d'aménagement privé pour le projet. Les coopératives d'habitation ABZ et BEP prévoient de construire des logements pour environ 1.000 personnes dans le Kreis 4.

Visualisation du lotissement Seebahn-Höfe prévu dans le Kreis 4 de Zurich (photo : Rafael Schmid Architekten, Zurich)

Une étape importante pour le grand projet Seebahn-Höfe de l'Allgemeine Baugenossenschaft Zürich ABZ et de la BEP Baugenossenschaft des eidgenössischen Personals : le département zurichois des constructions a validé le plan d'aménagement privé pour le projet.

La BEP et l'ABZ veulent réaliser deux nouveaux bâtiments de remplacement à la Seebahnstrasse dans l'arrondissement 4 et créer des logements pour 1.000 personnes. Actuellement, il y a deux fois moins de logements dans les bâtiments existants. Au moins un nouveau logement sur cinq est subventionné et donc réservé aux ménages à faibles revenus, font savoir l'ABZ et la BEP. Pour les autres logements, un loyer basé sur les coûts est prévu, de sorte qu'ils se situeront eux aussi dans le segment à bas prix.

Large mix de logements et d'usages publics

L'objectif est d'obtenir un large mélange : des appartements familiaux, des petits appartements pour personnes âgées et de la place pour des formes d'habitat communautaire sont prévus. Dans les deux lotissements, des ateliers et des locaux commerciaux sont prévus au rez-de-chaussée, par exemple pour un café sur la place Anny-Klawa. En outre, il y aura une crèche, un double jardin d'enfants et deux salles communes. Le nombre de places de parking doit être réduit en dessous du minimum nécessaire selon l'ordonnance sur les places de parking.

Le plan d'aménagement privé Seebahn-Höfe va maintenant être mis à l'enquête publique, adopté par le conseil municipal et débattu au parlement de la ville. La BEP et l'ABZ prévoient qu'il entrera en vigueur fin 2024. Les deux coopératives de construction disposent déjà chacune d'un projet de construction, qui a déjà été approuvé par leurs membres. La construction commencera au plus tôt à l'été 2025. (ah)

(Visité 854 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet