Zoug : la demande de permis de construire pour le projet CFF "Kirschloh" est à l'enquête
Les CFF ont déposé la demande de permis de construire pour un grand projet à la gare de Zoug. Selon un article de presse, le nombre de logements a été quelque peu revu à la baisse.

Les plans de l'ensemble immobilier "Kirschloh" des CFF à la gare de Zoug sont actuellement à la disposition du public. Selon les plans de l'Atelier Abraha Achermann Architektur GmbH de Zurich, deux immeubles commerciaux et de bureaux, quatre immeubles d'habitation avec des bureaux, des magasins et des restaurants ainsi que trois autres immeubles d'habitation doivent être construits sur l'Äussere et l'Innere Güterstrasse.
Comme le rapporte "Zentralplus.ch", les plans initiaux ont été quelque peu révisés. Ainsi, au lieu de 140 logements, seuls 119 seraient encore prévus, bien que les immeubles de cinq et six étages soient plus hauts que prévu initialement.
Selon le calendrier des CFF, les travaux sur le site de 12 000 m² devraient débuter en 2025. (IB a rapporté). L'achèvement est prévu pour le deuxième trimestre 2028.t. (aw)