Rotkreuz : le quartier de Chäsimatt prend forme
Près de la gare de Rotkreuz, plus d'une centaine d'appartements, un hôtel, diverses offres de restauration et des surfaces de vente verront le jour.
Le développement du site de Chäsimatt près de la gare de Rotkreuz (ZG) avance, même si c'est plus lentement que prévu initialement. A l'origine, le développement du site de la société Rotkreuzhof Immobilien AG devait être prêt à l'automne 2023. Mais l'achèvement est désormais retardé jusqu'au printemps prochain, notamment en raison du manque de matériel et de spécialistes dans les bureaux d'études, comme l'a expliqué une représentante du maître d'ouvrage. le Journal de Zoug a déclaré.
Le lotissement comprend 126 logements locatifs, un hôtel de 24 chambres et six suites ainsi que diverses surfaces de restauration, de vente et de services. Selon les indications du maître d'ouvrage, tous les logements et presque toutes les surfaces commerciales sont déjà attribués. Ainsi, le nouveau quartier accueillera entre autres un espace de coworking, un centre de santé, une brasserie, un cabinet vétérinaire, un magasin de fromage, une crèche et des ateliers créatifs. Landi, qui utilisait auparavant le bâtiment de la Chäsi, ouvrira un nouveau magasin de 2 000 mètres. Le bâtiment de la Chäsi sera restauré et accueillera à l'avenir un torréfacteur de café, une escape room et un glacier. La construction comprend également un parking souterrain de 280 places. (ah)