Winterthur : un nouvel élément de la ville des locomotives est achevé
La modernisation de la halle Draisine dans la ville des locomotives de Winterthour est terminée. Le bâtiment a été remis à ses futurs locataires.
Le projet Lokstadt à Winterthour d'Ina Invest continue d'avancer. Comme Implenia l'a annoncé sur le réseau professionnel Linkedin, le projet de modernisation Draisine est terminé et a été remis aux futurs locataires. Le principal locataire de cette halle de 1 650 m² classée monument historique est la ville de Winterthour et son service des constructions scolaires. À partir de l'année scolaire 2023/24, la Draisine accueillera notamment deux classes de maternelle et deux classes de premier cycle.
Implenia a été chargée de développer et de rénover la halle de l'ancienne fabrique suisse de locomotives et de machines à Winterthour en tant qu'entreprise totale et avec son propre maître d'œuvre et sa propre construction en bois pour le propriétaire Ina Invest. Implenia a également pris en charge l'aménagement des locataires pour la ville de Winterthur. Les travaux ont duré d'avril 2022 à juillet 2023. (ah)