Aesch : inauguration du projet Vivo de l'UBS

Avec le lotissement Vivo, plus de 200 logements ainsi que des locaux commerciaux et artisanaux seront construits à la périphérie nord d'Aesch. Les surfaces devraient être prêtes à être occupées au troisième trimestre 2024.

Wohnprojekt Vivo Aesch
L'immeuble d'habitation Vivo Qube (Visualisation : Raumgleiter)

Un peu plus d'un an et demi après le début des travaux, le gros œuvre du projet Vivo à Aesch (BL) a été achevé. L'investisseur est Balintra AG, une société immobilière du fonds immobilier Sima d'UBS. Le prestataire global est Halter AG.

Sur ce site de plus de 15 000 m² situé à la limite nord de la commune, 228 logements locatifs, 36 appartements de co-living ainsi que 4 700 m² de surfaces commerciales et de services seront construits.

Le quartier se compose de quatre unités de bâtiments :

  • Le bâtiment de 40 mètres de haut Tour Vivo près de la bretelle d'autoroute, les étages inférieurs abritent des activités commerciales telles qu'un espace de coworking et un café. Les étages intermédiaires accueilleront 36 appartements de longue durée et les derniers étages comporteront 80 logements locatifs.
  • Dans la zone sud-ouest du site, on construit Cour VivoLe rez-de-chaussée accueillera des espaces destinés aux services de quartier et aux petits commerces, tandis que les trois étages supérieurs abriteront un total de 36 logements locatifs.
  • Les deux autres constructions, Peigne Vivo et Vivo Qubesont des bâtiments purement résidentiels. Vivo Kamm comprendra 57 logements locatifs et une salle commune, tandis que Vivo Qube abritera 55 logements locatifs supplémentaires sur six étages.

Selon des informations antérieures, le projet représente un investissement d'environ 150 millions de CHF. (ah)

(Visité 598 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet