La fontaine : Levée de rideau pour la première étape de Nova Brunnen

La première phase de construction comprendra plus de 100 logements locatifs. Ils devraient être prêts à être occupés à partir de l'été 2024.

Visualisation du lotissement à Brunnen (source : HRS Real Estate)

Le grand projet Nova Brunnen à Ingenbohl-Brunnen (SZ), au bord du lac des Quatre-Cantons, prend de l'ampleur. HRS Real Estate développe l'ancien site industriel de Holcim à Brunnen Nord, situé entre la gare et le centre de Brunnen, pour en faire un nouveau quartier.

Comme le communique HRS, la fête de la construction de la première étape vient d'être célébrée. La succursale HRS de Kriens réalise pour le maître d'ouvrage CS Asset Management quatre immeubles d'habitation comprenant au total 101 appartements locatifs de qualité supérieure derrière une façade en briques marquante.

Selon les indications de HRS Real Estate, les corps de bâtiment seront disposés en quinconce et des espaces libres végétalisés seront aménagés entre les maisons. De plus, la digue au niveau de l'espace fluvial de la Muota sera surélevée de manière à créer un chemin pour les piétons et les cyclistes. Des plateformes seront construites le long du chemin de la digue afin de rendre la Muota accessible.

Les premiers locataires des immeubles B1 et B3 pourront prendre possession de leurs appartements à partir d'août 2024, soit trois mois avant la date de livraison convenue, précise HRS. Les autres maisons B2 et B4 devraient être prêtes à emménager à partir de septembre 2024. (ah)

(Visité 384 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet