Münchenstein : Losinger Marazzi achève le campus santé

Le "bâtiment A", une nouvelle construction dans le Spenglerpark à Münchenstein près de Bâle, est achevé. Au total, le complexe, dont l'utilisateur est le secteur public, mesure 32.000 mètres carrés de surface.

Le "bâtiment A" du "Spenglerpark" de Münchenstein (photo : zVg)

La cérémonie d'ouverture officielle du nouveau Campus Formation Santé à Münchenstein (BL) a eu lieu début septembre. Avec la Berufsfachschule Gesundheit Basel-Landschaft (BfG), le Bildungszentrum Gesundheit Basel-Stadt (BZG) et l'OdA Gesundheit beider Basel élargi aux offres de la Haute école spécialisée bernoise (BFH), le complexe réunit sous un même toit la formation professionnelle initiale, la formation professionnelle supérieure et les formations continues professionnelles dans le domaine de la santé. Dans le cadre du projet de rénovation urbaine "Spenglerpark" à Münchenstein (BL), Losinger Marazzi a développé et réalisé pour le Credit Suisse Anlagestiftung le bâtiment A faisant partie du lotissement Spenglerpark.

L'établissement achevé fait partie d'un projet global composé d'un complexe en trois parties. Sur une surface de 32.000 m², répartie sur six étages et deux bâtiments, 1.500 élèves et 1.000 étudiants ainsi que 1.000 participants aux cours seront pris en charge. Les travaux d'exécution du Spenglerpark avaient débuté en août 2021 et comprenaient la surélévation de deux nouveaux étages ainsi que la rénovation totale de l'existant dans le respect des critères d'exclusion Minergie-ECO. Le bâtiment a été certifié par le label Minergie standard. La mise en service du bâtiment a commencé quatre mois avant la livraison et, selon les informations fournies, le bâtiment a été remis au propriétaire dans les délais prévus fin juin 2023. (aw)

(Visité 369 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet