Lausen : Pose de la première pierre sur le site de Scholer
À Lausen (BL), HRS construit pour le fonds Anfos d'UBS, Mobimo et une communauté d'héritiers un ensemble résidentiel d'une surface de plancher de 21 600 m².
Un nouveau bâtiment de remplacement ainsi que huit nouveaux bâtiments sont en cours de construction sur le site Scholer à Lausen. Ceux-ci comprennent des logements locatifs et une résidence pour personnes âgées. L'ouverture est prévue pour l'automne 2025. HRS est l'entrepreneur total du projet. Les maîtres d'ouvrage sont le fonds UBS Anfos, Mobimo AG et la communauté héréditaire Scholer. La pose de la première pierre a eu lieu ces jours-ci.
Le concept de construction prévoit le maintien de la Villa Scholer sur la Hauptstrasse, le bâtiment d'exploitation existant sera conservé dans sa volumétrie et intégré dans le nouveau lotissement avec une partie habitable attenante. Un nouveau bâtiment de trois étages sera réalisé à l'est, tandis qu'une barre sera construite le long de la voie ferrée. Toutes les constructions, à l'exception de la construction complémentaire mentionnée, ont quatre étages. Le centre pour personnes âgées sera construit sur la Hauptstrasse, tandis que les autres bâtiments accueilleront entre autres des logements protégés.
Les plans ont été conçus par Otto Partner Architekten AG de Liestal. La surface de plancher du projet est d'environ 21.600 m², le coût total s'élève à 65 millions de CHF selon des données antérieures. Dans son rapport annuel du mois de mai, Anfos a indiqué que les coûts de sa partie du projet s'élevaient à 44 millions de CHF. (IB a rapporté). (aw)