Bienne : Espace lance la dernière étape de "Visavie

La troisième et dernière étape du projet de construction de logements "Visavie", qui a débuté en 2012, est désormais en cours de réalisation. Elle comprendra 78 logements.

Les trois étapes du projet de construction "Visavie" (photo : zVg)

Les travaux de la troisième et dernière étape du lotissement "Visavie" ont commencé sur le site industriel des anciennes tréfileries réunies à Bienne. La pose officielle de la première pierre aura lieu le 17 octobre, comme le communique le maître d'ouvrage, Espace Real Estate. Le premier coup de pioche a déjà eu lieu en juin. Le nouveau bâtiment, qui comprendra 76 appartements au total, devrait être disponible à l'automne 2025.

Espace est propriétaire de l'ensemble du site de l'usine depuis 2001. L'entreprise a fait démolir les anciens bâtiments de l'usine situés au nord-ouest de la petite Suze, a assaini les sites contaminés et a préparé le terrain pour une nouvelle construction. La Suze a été renaturée et le site a été vendu en partie. Les travaux de "Visavie" ont débuté en 2012. Le premier bâtiment a pu être occupé au printemps 2015, le deuxième, dont la construction a débuté en 2017, était prêt à être occupé deux ans plus tard.

Le troisième bâtiment sera réalisé pour un montant d'investissement de 25,8 millions de CHF et sera construit selon le standard SNBS de construction durable. La surface utile principale est de 5 350 m². Le mix de logements comprend 18 unités de 4,5 pièces, 4 de 3,5 pièces et 4 de 1,5 pièce, ainsi que 25 appartements de 2,5 pièces et 21 studios. En outre, la fondation Dessaules gérera 13 chambres de soins dans l'immeuble. La fondation est également déjà présente dans les deux premiers immeubles d'habitation de la Schwanengasse avec des groupes d'habitation. (aw)

(Visité 283 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet