La ville d'Egnach : Le grand projet Luxburgerfeld avance
Après la révision des plans pour le développement du Luxburgerfeld à Egnach, au bord du lac de Constance, le nouveau plan d'aménagement devrait bientôt être mis à l'enquête publique.
Steiner AG estime que son projet Luxburgerfeld à Egnach (TG) est à nouveau sur les rails. Les premiers plans de ce grand projet - le site total s'étend sur 77 000 m² - avaient rencontré l'opposition de la population. La densité des constructions prévues et la charge de trafic supplémentaire ont notamment été critiquées. La hauteur des bâtiments et le nombre d'appartements ont été réduits, annonce Steiner. Le projet s'intègre ainsi beaucoup mieux dans l'environnement rural du lac de Constance. Il y aura 350 unités d'habitation dans un mélange de maisons mitoyennes, individuelles et collectives, de propriétés par étage et d'appartements en location.
Après que le plan d'aménagement révisé a été à nouveau présenté à tous les citoyens intéressés d'Egnach lors de la participation publique de l'été, la mise à l'enquête publique du plan d'aménagement par la commune est prévue pour le mois de décembre. Le projet devrait être réalisé à partir de 2025. (ah)