Uster : le site ouest de l'arsenal doit devenir un quartier résidentiel
Il est prévu de construire 100 logements ainsi que des surfaces commerciales et artisanales. La ville d'Uster reprend à cet effet un droit de superficie du propriétaire Armasuisse Immobilien et cherche un partenaire de réalisation.
Le développement du site ouest de l'arsenal avance : le propriétaire du site, Armasuisse Immobilien, et la ville d'Uster ont signé un contrat de droit de superficie pour une durée de 100 ans, comme le communique la ville. Cela permettra de transformer le site en un complexe d'une centaine de logements, qui proposera également des logements d'utilité publique. De plus, il y aura de l'espace pour des activités commerciales.
Le conseil municipal doit approuver le contrat de droit de superficie. La ville d'Uster pourra alors désigner un sous-superficiaire qui développera le site conformément au plan d'aménagement. La recherche d'un tel preneur de sous-droit de superficie - une coopérative de construction ou un promoteur immobilier - doit débuter immédiatement après l'entrée en vigueur de la décision du conseil municipal et avoir lieu l'année prochaine. La ville d'Uster s'attend à ce que la construction commence au plus tard en 2032. (ah)