Wollerau : présentation des ébauches d'un projet de 50 millions de francs
A Wollerau (SZ), la société Steiner AG prévoit de construire pour la Seraina Investment Foundation un ensemble résidentiel de 62 unités avec vue sur le lac de Zurich.
La société Steiner AG a récemment présenté le projet indicatif et le plan d'aménagement du lotissement "Unter Erlen" à Wollerau (SZ). Sur le versant, au-dessus de la voie du SOB et de l'Altenbachstrasse, il est prévu de construire 13 bâtiments avec 62 appartements au standard Minergie pour la Seraina Investment Foundation. Les coûts de construction sont estimés à environ 50 millions de CHF. Une mise à l'enquête publique est en cours pour le plan d'aménagement.
La Seraina Investment Foundation, une fondation de placement de droit suisse, a acquis en 2021 un grand terrain dans la zone "Unter Erlen" à Wollerau. Pour le développement d'un ensemble résidentiel, le promoteur immobilier Steiner AG a lancé un appel d'offres pour une étude en collaboration avec la fondation de placement et la famille Meister, voisine dans le périmètre de développement. Sept équipes d'architectes et d'architectes paysagistes ont été invitées.
Le projet de Nusus Architekten et de Studio Vulkan Landschaftsarchitektur a été recommandé pour la suite des travaux. L'échange avec les spécialistes de l'aménagement du territoire, le bureau Suter von Känel Wild, a donné naissance à un projet prévoyant 13 immeubles d'habitation avec 62 appartements répondant au standard Minergie. Le projet indicatif comprend des appartements de 2,5 à 5,5 pièces ainsi que des espaces verts, des jardins en terrasses et un paysage de jeux. "La typologie des maisons en terrasses et des bâtiments échelonnés permet à tous les appartements d'avoir une vue impressionnante sur le lac de Zurich", écrit Steiner AG.
Début des travaux au plus tôt en 2028
Pour le plan d'aménagement "Unter Erlen", l'enquête publique de la commune de Wollerau est en cours depuis le 6 octobre 2023. Les propriétaires fonciers, les promoteurs et les planificateurs espèrent pouvoir commencer la construction des bâtiments et des logements en 2028. (aw)